Algérie

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Un projet en tête ?

N’hésitez pas
à nous en faire part.

Aller en Algérie

L’Algérie, est le plus grand pays d’Afrique, doté d’un littoral sur la Mer Méditerrannée et d’un intérieur désertique, le Sahara.
Le Grand sud Algérien alterne entre: paysages volcaniques (massif du Hoggar), lunaires (Tassili N’Ajjer), plaines de pierres (les Regs) et plaines de sables (les Ergs).
Dans cette partie du pays, il n’est pas rare de croiser une caravane de dromadaires qui traverse l’immensité rougeoyante digne de l’Ouest américain.
Le Tassili N’Ajjer, une étonnante forêt de pierres sculptées par le vent.
Sefar, la cité rupestre qui abrite plus de 15000 gravures et peintures rupestres datant jusqu’à 6000 ans avant notre ère.
La Tadrart rouge, des dunes rouges gigantesques, des canyons étroits forment de véritables tableaux à ciel ouvert.
La région d’El Beridj riche en paysages de dunes, de canyons, de gueltas cachées au fond des gorges.

avis Ejy trip

” L’Algérie est la dernière destination tendance du Maghreb. EJY Trip vous emmène au cœur du Sahara, en immersion avec les Touaregs. “

Nora BENDIB

à découvrir

LE PARC NATUREL DU TASSILI
Le Parc National du Tassili N’Ajjer est situé au sud-est de l’Algérie dans le massif du Tassili n’Ajjer, il est limité à l’est par la Lybie et au sud par le Niger.
La principale ville aux alentours est la ville de Djanet.

D’une superficie de 100.000 ha, le parc a avant tout un caractère archéologique avec une multitude de gravures et peintures rupestres et les derniers cyprès de Duprez ou Tarout. Le parc du Tassili est aussi appelé le plus grand musée préhistorique du monde en raison de ses 15 000 œuvres rupestres recensées.

Le parc fût ensuite inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 1982 par l’UNESCO, et classé réserve de l’homme et la biosphère en 1986.

LE PARC NATUREL DE L’AHAGGAR

Le Parc National de l’Ahaggar est situé dans le sud de l’Algérie dans le massif du Hoggar, il fait partie de la wilaya de Tamanrasset.
Le parc national de l’Ahaggar s’étend sur une surface de 450 000 km² et abrite un patrimoine culturel et naturel fascinant. Le parc renferme des sites archéologiques datant de 600 000 à un million d’années, véritable musée à ciel ouvert, autrefois le Sahara était l’un des endroits le plus peuplé de la planète.
L’Ahaggar a été classé parc national en 1987, et a été proposé en 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tin merzouga

Tin Merzouga est l’une des plus hautes dunes du sud-est de l’Algérie, culminant à plus de 300 mètres de hauteur. Les dunes rouges de Tin Mezouga, est considérée comme la perle de la Tadrart. Le spectacle en haut de la dune de Tin Merzouga est grandiose : un panorama à perte de vue sur le désert .
Elles sont connues comme étant « les portes du désert ». Leur ascension est assez lrieuse, il vous faudra compter 45 minutes environ pour atteindre le sommet, mais le spectacle, une fois là-haut, est un vrai bonheur !

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • La vie au quotidien avec les Touaregs
  • La participation à la cérémonie du thé
  • La réalisation d’un plat traditionnel cuit à l’étouffer sous le sable
  • Une soirée autour du feu sous les étoiles

Partez au bon moment !

De Octobre à Mars

Négocié pour vous !

 

  • La vie au quotidien avec les touaregs
  • La participation à la cérémonie du thé

Exemples de circuits

 

Circuit Algérie Tadrart rouge

Circuit Algérie Randonnée Chamelier

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: