Cuba

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Un projet en tête ?

N’hésitez pas
à nous en faire part.

Aller à Cuba

L’île crocodile, c’est ainsi que l’on surnomme Cuba qui s’étire sous les traits d’un caïman endormi entre deux mers, entouré de petits cayos paradisiaques. Sur la route vers La Havane, les slogans révolutionnaires plantent le décor, figé dans les années 50. Une impression qui persiste dans le quartier colonial mais aussi à Santiago et Trinidad, où les vieilles américaines rutilantes contrastent avec les palais baroques aux couleurs pastel et balcons en fer forgé.

avis Ejy trip

” Mon 1 er voyage à l’âge de 24 ans. Partir à Cuba c’est aller à la rencontre des cubains, de leur histoire, leur culture. Un pays coloré qui a une culture forte et entraînante avec un grand amour pour la fête. J’avoue que ces dernières années Cuba a beaucoup changé à mon grand regret. Cuba aura toujours une place particulière pour moi. “

Nora BENDIB

à découvrir

LA HAVANE

L’une des capitales les plus évocatrices que vous êtes susceptible de visiter. La Havane, c’est les demeures coloniales, les places ensoleillées, les voitures de collections. C’est aussi l’estrade sur laquelle Castro a prêché la révolution, le cabaret Tropicana, l’usine vétuste dédiée à la production de cigares et les vagues qui viennent s’écraser sur le Malecón.
Ville mythique chargée d’histoire, La Havane est sans conteste la destination numéro 1 des voyageurs qu’elle fait rêver !

TRINIDAD

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est souvent élue coup de cœur par les voyageurs qui en font la rencontre. Réputée pour son centre historique aux maisons colorées et calèches typiques, la cité coloniale symbolise la vie cubaine dans toute sa splendeur.
Ici, la musique rythme les rues pavées d’un refrain local, les musiciens de rue lui donnent toujours le LA et les concerts de musique locale de la Casa de la Musica et de la Trova font le plein chaque soir. Pour un aperçu plus historique et patrimonial, rendez-vous au musée de l’architecture de la Plaza Mayor ou le Couvent Saint-François d’Assise.

BARACOA

Peu de gens connaissent ​​les trésors de Baracoa. Petite ville de pêcheurs situé dans l’Oriente à 4 heures de Santiago de Cuba (de l’autre côté de l’île), Baracoa est une adresse pour l’instant préservée du tourisme de masse. Nichée au milieu d’une nature luxuriante, la ville est un diamant brut et authentique qui en fait un incontournable d’un voyage à Cuba.
Son cadre de vie tranquille, ses sites archéologiques, sa vue imprenable sur le mont El Yunque, sa Boca de Yumuri, ses petites plages préservées et ses terrasses aux odeurs appétissantes diffusent une atmosphère particulière, de celles qui appellent juste à se laisser porter.

SANTIAGO DE CUBA

Deuxième ville du pays et berceau de la révolution cubaine, Santiago, c’est la ville qui respire la vie. Ancienne capitale de Cuba, elle est le portrait de tout un patrimoine où la vie s’écoule au rythme de la scène culturelle. Si elle accueille chaque année son propre carnaval, Santiago n’attends pas pour autant l’événement pour faire chanter et danser ses habitants. Théâtre de concerts prisés par la population locale et les visiteurs, on y vient pour s’imprégner de cette vie qui lui est propre.
La Maison de Diego de Velazquez, la Cathédrale de la Asunción, le cimetière de Santa Ifigenia (où reposent Fidel Castro et José Marti) ou encore le le Parc Cespedes suffisent à eux-mêmes pour témoigner de la richesse des lieux.

CAYO LARGO

Des plages de sable fin à perte de vue, des eaux translucides et étincelantes sous le soleil, des fonds marins de toute beauté : Cuba, c’est aussi tout cela !
Qui rêve de paysages paradisiaques se rendra sur l’île de Cayo Largo. Cette dernière est entièrement tournée vers la villégiature, elle compte de luxueux complexes balnéaires au pied d’immenses plages désertes. On peut d’ailleurs y observer des centaines de tortues qui ont choisi ses magnifiques rivages pour nidifier, en été.

VALEE DE VINALES

Que faire à Cuba pour découvrir ses trésors naturels ? Prisée par les randonneurs et autres amoureux de la nature, la Vallée de Viñales abrite les plus beaux paysages de la région de Pinar del Rio : luxuriante et préservée, elle offre un tout autre visage à la destination au milieu des plantations de tabac et de café. Le temps d’une randonnée ou d’une balade à cheval, partez à la découverte du jardin botanique de Viñales, initiez-vous aux origines des légendaires cigares de la Havane et surtout, appréciez le panorama splendide sur les fameuses mogotes, les célèbres montagnes de calcaire qui font partie des symboles de la vallée. . Ici les techniques agricoles restent traditionnelles, la vie est simple, authentique et les habitants tout également.

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • La havana Vieja
  • Être au coeur de la fabrication des cigares Juileta & Habanos
  • Pina del Rio
  • La vallée de vinales : promenade à cheval, ballade au milieu des champs de tabac
  • El malecon
  • L’ambiance à la cubaine : tout est prétexte pour entamer 2/3 pas de salsa et rumba
  • Trinidad
  • La casa de la musica

Partez au bon moment !

De novembre à Mai

Exemple de circuit

 

Circuit Cuba

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: