Circuit Cuba

Prix sur devis
uniquement

Prix sur devis
uniquement

Aller A cuba

L’île crocodile, c’est ainsi que l’on surnomme Cuba qui s’étire sous les traits d’un caïman endormi entre deux mers, entouré de petits cayos paradisiaques. Sur la route vers La Havane, les slogans révolutionnaires plantent le décor, figé dans les années 50. Une impression qui persiste dans le quartier colonial mais aussi à Santiago et Trinidad, où les vieilles américaines rutilantes contrastent avec les palais baroques aux couleurs pastel et balcons en fer forgé.

avis Ejy trip

” Mon 1er voyage à l’âge de 24 ans. Partir à Cuba, c’est aller à la rencontre des cubains, de leur histoire, leur culture. Un pays coloré qui a une culture forte et entraînante avec un grand amour pour la fête. J’avoue que ces dernières années Cuba a beaucoup changé à mon grand regret. Cuba aura toujours une place particulière pour moi. “

Nora BENDIB

Organisation du circuit

Jour 1 : Bienvenue à Santiago de Cuba

A votre arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous attend pour vous conduire chez vos hôtes. Située à l’Est de l’île, Santiago de Cuba, est considérée comme le berceau de la révolution castriste. C’est aussi un haut lieu de la musique Cubaine où Compay Segundo s’est beaucoup produit. Profitez de cette fin de journée libre pour commencer à vous imprégner de l’atmosphère si particulière de cette ville au charme et au métissage uniques.


Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 2 : Visite guidée de Santiago

Aujourd’hui une visite guidée de Santiago de Cuba vous emmène de la mythique Barrita de Ron Caney à la superbe basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre, en passant par le célèbre Cimetière Santa Ifigenia et le Château El Morro.

Activité : Excursion Historia, Mar y Religión
Aujourd’hui vous effectuerez une visite guidée de Santiago de Cuba et visiterez La Barrita de Ron Caney (où vous pourrez déguster le rhum cubain), le Cimetière Santa Ifigenia, le Château El Morro et la Basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre.

​Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner et déjeuner compris

Jour 3 : Journée découverte de la Grand Piedra

Ce matin vous empruntez la route panoramique pour vous rendre au pied de la Gran Piedra. Un fois les 469 marches qui mènent en haut du célèbre gros rocher gravies, vous jouissez d’une vue à couper le souffle sur Santiago et la région. Votre guide vous emmène alors visiter le splendide jardin botanique Ave del Paraíso et  le Cafétal La Isabelica, ancienne plantation de café de colons français transformée en éco-musée et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner et déjeuner compris

Jour 4 : Holguin: la ville des parcs

Ce matin, vous prenez en charge votre voiture de location et regagnez Holguín, ville authentique et animée qui doit son surnom de “la ville des parcs” aux nombreux espaces verts que l’on y trouve. En cours de route, vous pouvez vous arrêter visiter Biran, le village natal de Fidel et Raúl Castro et notamment l’ancienne hacienda familiale convertie en musée. Arrivés à destination, vous pouvez entreprendre l’ascension de la colline de la Croix, qui offre une vue panoramique sur la ville.

Temps de trajet / km : Santiago de Cuba – Holguin : 142 km ( 1h40 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 5 : Camaguey , ville coloniale et authentique

Après le petit-déjeuner, vous faites route pour la charmante Camaguey où vous attend une visite guidée du centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parcourez son labyrinthe de ravissantes rues bordées de maisons coloniales aux tons pastels et émaillé d’innombrables édifices religieux qui lui valent le surnom de “la ville aux églises”. Vous pouvez aussi déambuler dans les allées de son pittoresque et haut en couleur marché Agropecuario Hatibonico.

​Temps de trajet / km : Holguin – Camaguey : 240 km ( 2h40 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 6 : Trinidad : « la ville musée »

Après le petit-déjeuner, vous le cap sur Trinidad, superbe petite ville au charme colonial intact. Les rues pavées et les maisons aux tons pastels donnent l’impression que le temps s’est arrêté au 19e siècle, lorsque l’industrie sucrière a été frappée par une terrible crise. Votre guide local francophone vous emmène à travers les petites rues du vieux Trinidad, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, au marché artisanal, à la Maison du Portier et à La Canchánchara.

Temps de trajet / km : Camaguey – Trinidad : 255 km ( 3h40 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 7 : Découvrez le paradis naturel de Tope de collantes.
Le Parc Naturel Topes de Collantes se trouve dans le massif de la Sierra del Escambray, à quelques encablures de Trinidad. Il abrite dans sa jungle une faune et une flore exceptionnelles aux nombreuses espèces endémiques, offre des décors époustouflants. Explorez ce petit coin de paradis préservé, visitez la Casa de la Gallega et rafraîchissez-vous à la sublime cascade El Rocío et à la cristalline piscine naturelle El Venado.


Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner et déjeuner compris

Jour 8 : Cienfuegos, la ville fondée par les Français

Ce matin, vous regagnez Cienfuegos, une ville de bord de mer à la surprenante architecture coloniale française. Idéalement située au coeur de la Baie de Jagua et dominée de majestueuses montagnes, elle doit son surnom de “Perle du Sud” à son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre guide local francophone vous fait découvrir les trésors du vieux Cienfuegos.

Temps de trajet / km : Trinidad – Cienfuegos : 82 km ( 1h10 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 9 : Sur les traces de Ché Guevara à Santa- Clara

Sur la route de Trinidad, vous vous arrêtez à Santa Clara, qui fut le théâtre de la bataille décisive des troupes du Che en 1958 . Votre guide privé vous emmène notamment découvrir les monuments consacrés à cette période de la révolution et à Ernesto Ché Guevara, tels le mausolée-mémorial du Che ou le monument du train blindé.

Temps de trajet / km : Cienfuegos – Santa Clara : 161 km ( 1h48 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 10 : Vers l'île paradisiaque de Cayo Santa Maria

Ce matin, vous mettez le cap sur Cayo Santa Maria, une petite île de rêve aux plages de sable blanc et eaux turquoise de la baie de Buena Vista. Elle est reliée à Cuba par le Pedraplen, une impressionnante digue d’une cinquantaine de kilomètres ponctuée de 49 ponts !

​Temps de trajet / km : Santa Clara – Cayo Santa Maria : 110 km ( 1h30 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 11 : Farniente à Cayo Santa Maria

Cette journée libre à Cayo Santa Maria est l’occasion d’une session farniente et snorkeling sur les sublimes plages des Caraïbes aux eaux cristallines de la petite île. Vous pouvez aussi aller visiter l’impressionnant Delphinarium aux vastes bassins avec ses  spectacles de dauphins et de lions de mer.

Repas inclus : pension complète

Jour 12 : Cap sur La Havane, capitale flamboyante

Après le petit-déjeuner, vous regagnez La Havane, la flamboyante capitale de Cuba , où styles caribéens et architecture coloniale espagnole se côtoient, lui conférant un charme indescriptible. Sur place, vous restituez votre voiture de location. 

Temps de trajet / km : Cayo Santa Maria – La Havane : 390 km ( 5h30 de route)
Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 13 : La Havane à pied et en vieille voiture américaine

Ce matin, vous avez rendez-vous avec votre guide francophone pour une visite à pied de “La vieille Havane”, classée patrimoine mondial par l’UNESCO, au cours de laquelle vous admirez les trésors de l’époque coloniale. En point d’orgue de cette journée, parcourez La Havane moderne à bord d’une emblématique vieille voiture américaine.

Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 14 : La Havana en toute liberté

Vous pouvez profiter de cette journée libre à La Havane pour aller dans l’un de ses mythiques restaurants tels la Bodeguita del Medio, jadis fréquenté Ernest Hemingway, Salvador Allende ou Pablo Neruda, pour y déguster la gastronomie cubaine et danser la salsa.  C’est aussi l’occasion de visiter l’incontournable musée national des Beaux-Arts qui renferme une impressionnante collection.

Nuit chez l’habitant avec petit déjeuner

Jour 15 : Fin de votre échappée cubaine
Profitez de vos derniers moments de liberté à La Havane comme il vous plaît. Selon l’horaire de vol retour, regagnez l’aéroport où vous restituez votre voiture de location avant d’embarquer la tête remplie de fabuleux souvenirs partagés.

​Temps de trajet / km : Havane – Aéroport de la Havane : 20 km ( 25 mn de route)
Repas inclus : Petit déjeuner

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • La visite guidée de la ville de Santiago
  • La découverte assistée de la ville coloniale de Camaguey
  • Cayo Santa Maria avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise
  • Le quartier historique de La Havane

Partez au bon moment !

De Novembre à Mai

Découvrez en plus sur la destination

 

Cuba

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: