Mexique

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Un projet en tête ?

N’hésitez pas
à nous en faire part.

Aller au Méxique

À l’image de sa capitale, le Mexique est un pays bouillonnant, multiple et fascinant. Une terre mythique, qui évoque tout à la fois le monde préhispanique, l’aventure des conquistadores, la révolution, les fêtes joyeuses et colorées. De nombreuses civilisations se sont succédé au Mexique au fil des siècles, et furent d’une telle richesse que l’on peut passer toute une vie à étudier les origines des Olmèques la science des Mayas, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.

avis Ejy trip

” Le Mexique , c’est environ 4 fois la France ! Il va falloir faire des choix pour votre trip.
Mon coup de cœur les cénotes de la région du Yucatàn et la rencontre avec la communauté maya. “

Nora BENDIB

à découvrir

LES MAYAS
A l’époque précolombienne, la civilisation maya occupait un territoire étendu sur les États actuels du Guatemala, du Belize, une partie du Salvador et du Honduras, et la péninsule du Yucatan au Mexique. Ceci explique la présence de nombreuses cités anciennes mayas, considérées comme de véritables merveilles archéologiques, sur cette partie du territoire.
Chichen Itza (Ve-Xe siècle), classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et élu comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, est le site archéologique maya le plus connu et visité du pays. Mais de nombreux autres méritent votre attention si vous prévoyez de visiter le Mexique !
LES CENOTES

Phénomène géologique unique les cénotes, sont des puits d’eau douce qui se sont naturellement creusés dans les cavités calcaires de la est un puits naturel d’eau douce, parfois partiellement d’eau salée, formé par l’effondrement d’un socle calcaire situé au-dessus d’une grotte ou d’une rivière souterraine. Les cenotes étant considérés comme des lieux sacrés par la civilisation maya, des sacrifices et rituels y avaient donc lieu.
Aujourd’hui ils offrent des opportunités de baignade rafraîchissante et magique. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut nager dans un trou bleu, à 15 mètres sous terre, profond de 50 mètres!
Il y aurait plus de 10 000 cénotes dans le Yucatán, tous n’ont pas encore été découverts, beaucoup sont cachés et peu accessibles. Le cénote Noh Mozón est spectaculaire et c’est encore un petit coin secret.

LA LAGUNE DE BACALAR

Direction le Quintana Roo, au sud-est du pays, pour vous relaxer les pieds dans la lagune de Bacalar ! Celle que l’on surnomme la lagune aux 7 nuances de bleu passe du bleu turquoise au bleu profond, selon l’ensoleillement et la profondeur de l’eau.
L’État du Quintana Roo recèle de pépites à visiter au Mexique, et les îles ci-dessous en font indéniablement partie :
Holbox, petite île de 56 km2 dans le golfe du Mexique, Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.

LES CASCADES D’AGUA AZUL

Retour dans le Chiapas à la découverte de la réserve spéciale de la biosphère des cascades de Agua Azul, qui signifie eau bleue.
Cette suite de cascades, d’un bleu émeraude qui semble presque irréel, se forme grâce à la jonction de trois rivières à travers la jungle. Un plaisir pour les yeux !

JARDINS FLOTTANTS DE XOCHIMILCO 

À l’époque des Aztèques, la ville de Mexico était un immense lac où la population élabora des chinampas – jardins flottants pour la production de légumes.
Aujourd’hui il ne reste qu’une toute petite partie de ce lac, dans le quartier de Xochimilco. 
les canaux de Xochimilco sont l’une des plus grosses attractions touristiques du pays. Chaque jour, une multitude de bateaux  multicolores, les trajineras offrent aux visiteurs un petit bout de l’identité mexicaine. Embarquer sur cette sorte de marché flottant, c’est découvrir des artisans, des aliments locaux et des groupes de mariachis.

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • Les plages paradisiaques de Tulum
  • A calakmul, visiter les ruines maya et apprendre les anecdotes les concernant
  • Découvrir la ville coloniale de Valladolid
  • Baignade dans les eaux douces et translucides de la région de Yucatàn

Partez au bon moment !

De novembre à Mai

Exemple de circuit

 

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: