Namibie

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Un projet en tête ?

N’hésitez pas
à nous en faire part.

Aller en namibie

La Namibie est une terre de contrastes, de grands espaces et de rêves. Les voyageurs qui ont eu la chance de venir et de visiter la Namibie ont découvert l’Histoire de ce pays et ses mythes. Les peuples, la diversité culturelle et la faune de Namibie font partie des choses incroyables que chaque touriste souhaite découvrir. Du nord au sud du pays, chacun peut admirer la variété des paysages de cette riche et vaste terre mère. Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier. Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable.

avis Ejy trip

” Au delà d’un voyage, partir en Namibie est une véritable aventure. Amateurs de grands espaces et de paysages incroyables, la Namibie est une destination qui vous chamboulera. “

Nora BENDIB

à découvrir

DESERT DU NAMIB

Le Désert du Namib possède quelques sites remarquables. Sossusvlei est connu pour ces dunes de sable rouge considérées comme les plus hautes du monde.

C’est aussi un désert parsemé de vieux acacias asséchés dans lequel vient se jeter la rivière Tsauchab à sec presque tout le temps. Le canyon de Sesriem creusé par le même cours d’eau est une autre particularité de ce désert.

C’est l’endroit idéal pour une ballade dans un endroit un peu ombragé.

OKONJIMA
Okonjima est une réserve naturelle dédiée à la protection des espèces de grands fauves du pays. Elle est gérée par the AfriCat Foundation, une ONG locale, et vous propose d’approcher au plus près les espèces les plus emblématique d’Afrique australe telles que le guépard et le léopard. Pour savourer cette expérience féline un peu plus longtemps, vous pouvez vous loger sur place. L’Okonjima plains camp, et l’Okonjima bush camp vous offrent des solutions d’hébergement.
SOSSUSVLEI

Sossusvlei est un désert de sel et d’argile dans le désert du Namib, se trouvant dans le parc de Namib Naukluft. Il consiste en un oued pénétrant depuis la localité de Sesriem sur une soixantaine de kilomètres d’est en ouest.

Alimenté par la rivière Tsauchab, l’endroit est connu pour ses hautes dunes de sable rouge entourant l’endroit, formant une mer de sable, les dunes de Sossusvlei.

ETOSHA

Le parc Etosha signifie le grand espace blanc car il abrite un immense marais salin. La Namibie limite les flux touristiques et le parc Etosha est encore préservé du tourisme de masse. Il est considéré comme l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique.
Cette réserve sauvage abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, 115 espèces de mammifères, 110 espèces de reptiles, 16 espèces d’amphibiens…
Il existe 5 camps à l’intérieur du parc : Halali, Okaukuejo, Namutoni, Onkoshi et Dolomite.
Venir à Etosha c’est l’occasion de faire un safari en mode sel-drive.
La meilleure saison pour visiter le parc et voir un maximum d’animaux est la saison sèche de Mai à Novembre.

PEUPLE HIMBA

A l’origine peuple nomade de chasseurs-cueilleurs, ils ont aujourd’hui presque tous sédentarisés. Le quotidien des Himbas se tourne entièrement vers l’élevage de bétail. La particularité des femmes Himbas est de s’enduire la peau d’un mélange de graisse animale et de poudre d’hématite rouge. Non pas, selon une croyance généralisée, pour se protéger la peau du soleil ou des moustiques, mais uniquement dans un but esthétique ! Les bijoux, eux, sont enduits d’un mélange de graisse et de cendre. ​
Les bracelets de cheville des femmes sont là pour conserver leur pudeur.
Leur statut matrimonial est visible via leur parure capillaire – tant pour les femmes que
pour les hommes, et leurs bijoux ont une signification (en âge de procréer, cœur à
prendre…). Le campement est formé d’un ensemble de petites cases coniques autour de l’enclos à bétail.
Désormais même s’ils sont fortement attachés à leurs traditions, les Himbas souhaitent bénéficier d’écoles, de dispensaire…ils complètent leurs besoins dans les commerces du village.

TWYFELTONTEIN

Twyfelfontein est un site archéologique inscrit en 2007 sur la liste du patrimoine mondial. La valeur archéologique du site ne peut pas être comparée avec son importante collection d’art rupestre avec des trouvailles qui confirment l’origine chamanique des gravures.

C’est une concentration importante de pétroglyphes avec près de 2 000 figures répertoriées. Le site consiste en une vallée flanquée par des montagnes de grès qui reçoivent très peu de précipitations et disposent d’une vaste gamme de températures diurnes. Il se situe dans la Kunene, dans le nord-ouest de la Namibie.

VICTORIA FALLS
Activité supplémentaire au Zimbabwe
Les chutes Victoria font partie des sites naturels les plus mythiques au monde, une étape incontournable pour tout voyageur en Afrique australe.
Le spectacle du fougueux Zambèze est sans pareil : les chutes déversent, dans une gorge se trouvant à plus de 100m en aval, des millions de mètres cubes d’eau sur une distance large de 2km. On peut apercevoir les nuages de gouttelettes à des kilomètres à la ronde. La forêt tropicale humide qui fait face aux chutes offre un très beau point de vue et abrite une faune et une flore variée.

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • La découverte de Sandwich Harbour
  • Le lever du soleil les dunes majestueuses.
  • Un tour en mongolfière au dessus du désert du Namib
  • Un saut en parachute entre désert et océan
  • La rencontre avec le peuple San

Partez au bon moment !

Toute l’année !

Exemples de circuits

 

Circuit Namibie Botswana & Zimbabwe

Circuit Namibie

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: