Circuit Namibie Botswana & Zimbabwe

A partir de 2 550 €

Par personne pour
un séjour de 16 jours

A partir de 2 550 €

Par personne pour
un séjour de 16 jours

Aller en Afrique – Namibie Botswana & zimbabwe

Terre de contrastes et nature préservée, la Namibie offre mille visages. Un désert aride qui peut se targuer de posséder les plus hautes dunes du monde, un relief montagneux aux formations minérales fantaisistes, une côte sauvage du parc d’Etosha, une savane avec des animaux qui n’ont rien à envier à ceux de l’Afrique de l’Est, et que dire de ces peuples premiers fascinants: Ce séjour vous permettra de parcourir le pays, de l’extrême sud au Namib.

avis Ejy trip

” A mes yeux, ce circuit représente le joyau de l’Afrique Australe. Une aventure extraordinaire qui m’a bouleversé tant par les merveilles de la nature que la rencontre avec les tribus. “

Nora BENDIB

Organisation du circuit

Jour 1 : Aéroport - Windhoek

Arrivée à Windhoek, accueil à l’aéroport par le représentant de l’agence. Briefing et prise en main du véhicule 4*4. Remise du dossier complet et détaillé de votre voyage ainsi que votre carnet de route.

Windhoek : Fondée vers 1844 par Jonker Afrikaner, Windhoek (prononcer << Vihnt houk>>) signifie « lieu où souffle le vent » est la capital de la république de Namibie depuis son indépendance en 1990, après avoir été celle de la colonie allemande puis Sud-Africaine. Elle est située dans le centre de la Namibie à 1700 mètre d’altitude, c’est la plus grande ville du pays et c’est son centre politique, culturel, économique, financier et social.

Diner libre et Nuit à The Olive Exclusive

Jour 2 : Windhoek – Désert Du Namib

Petit déjeuner et Départ vers le désert du Namib.

Activités en Option :
Windhoek Township Tour
La visite commence dans le centre de Windhoek pour voir quelques-uns des bâtiments historiques tels que le Alte Feste (1892), Christuskirche (1910), Tinten Palast (1913), State House, Windhoek Musée National, le Théâtre National de la Namibie et la Court Suprême.
Une fois à Katutura, visite de l’un des quartiers les plus pauvres de Windhoek.
Sur le marché de Soweto, visite des coiffeurs traditionnels, tailleurs, et des boucheries en plein air. La banlieue de Babylone offre un aperçu d’un bidonville typique.
Enfin, visite du projet Penduka avec possibilité d’acheter l’artisanat local.

Nuit à The Grace Lodge

 

Jour 3 : Namib Désert – Sossuvlei – Deadvlei
Cette journée sera probablement la plus emblématique de votre séjour. Réveil une heure et demie avant le lever du soleil afin de rejoindre au plus vite Sossusvlei et ses dunes majestueuses. La réputation mondiale de ces dunes tient à leur beauté, leurs couleurs, leurs dimensions mais aussi à ces surprenants « Vlei », des sortes de salars, d’anciens étangs asséchés et blanchis par le sel.

De nombreux points de vue permettent d’admirer la splendeur et la force de ce désert. L’ascension des dunes de sable restera un moment inoubliable de votre séjour.

Nuit à The Grace Lodge

Jour 4: Namib Desert – Solitaire – Swakopmund

Départ vers le petit village de Solitaire, petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures Apple crumble au monde !

Départ pour une étape magique avec le passage du col de la Kuiseb et de la Gaub et du col. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Arrivée à Swakopmund en fin de journée.

Diner libre et Nuit au Stiltz

Jour 5 : Walvis Bay – Sandwich Harbour – Swakopmund

Matinée consacrée à la découverte de cette fameuse baie peuplée de Pélican et de plusieurs colonies d’otaries à fourrure. En cette période de naissances, il est indispensable de les approcher de la meilleure des façons : par la mer, en bateau. Ainsi on ne les effraie pas, et on les frôle de très près (elles nagent et jouent autour des bateau).

L’après-midi départ pour Sandwich Harbour : le désert se jette dans l’Océan.

Diner libre et Nuit au Stiltz

Jour 6 : Swakopmund - Spitzkoppe - Damara land

Petit déjeuner et départ pour la région du Damaraland ou vous découvrirez son célèbre pic rocheux. D’une beauté brute, le Damaraland est une étape incontournable de tout itinéraire.

Nuit a Mowani Mountain Camp

Jour 7 : Damara land – Twyfelfontein – Mowani Mountain Camp

Journée sur place avec deux activités inclus avec le Lodge.

Le matin safaris dans cette partie brute de la Namibie à la recherche de la faune sauvage et après-midi visite du célèbre site de Twyfelfontein.
Twyfelfontein est un lieu archéologique de la Namibie. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le site regorge d’environ 2000 gravures répertoriées. La balade classique se fait en compagnie d’un guide et permet de découvrir sur les parois rocheuses les innombrables représentations laissées par les premiers Bushmen.
Mowani Mountain Camp est niché dans un cadre montagneux de granite, situé à seulement 10km des gravures rupestres de Twyfelfontein. C’est le lieu idéal pour explorer les meilleurs exemples de gravures bushman en Afrique australe. Le Lodge est bien aménagée, le tout construit de façons à réduire l’impact visuel sur l’environnement.

Nuit à Mowani Mountain Camp

Jour 8 : Twyfelfontein – Khorixas – Himba Village - Etosha

Route pour Etosha avec un détour pour allez voir la tribu Himba qui ce trouve dans le Kaokoland. Les Himbas sont la dernière tribu qui vie encore dans leur mode traditionnelle.

Safari en fin d’après-midi avec le Lodge de Ongava, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre.
Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

Nuit à Ongava Lodge

Jour 9 : Etosha

Journée complète de safari dans le parc national d’Etosha pour admirer la faune africaine.

Etosha est l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, riche en faune et en points d’eau naturels. Ce lac asséché il y a plusieurs millions d’années attire des milliers de flamants roses et animaux qui viennent s’abreuver. Vous partez à la recherche des lions, léopards, guépards, rhinocéros, éléphants … Sachant que les autres animaux comme les zèbres, springboks, impalas, oryx, phacochères, outardes, girafes… sont présents tout le long de votre itinéraire en Namibie.

 

Safari dans le parc d’Etosha du Camp de Dolomite ver d’Okaukuejo en passant par les différents points d’eau.

Nuit à Ongava Lodge

Jour 10 : Etosha – Safari – Mushara Lodge

Journée Safari

Nuit à Mushara Bush Camp

Jour 11 : Mushara – Rundu – Divundu

Départ ver le nord pour rejoindre la ville de Rundu et une fois passé la barrière sanitaire (contrôle vétérinaire), vous aborderez un autre aspect de la Namibie. Grâce la présence d’eau, 70% de la population du pays est établie dans le nord, une partie dans l’Ovamboland et, une autre le long des grands fleuves Okavango, Kwando et Zambèze, zone appelée le Caprivi.

Traversée de petits villages essaimés le long de la route où l’on assiste à une vie intense. Femmes qui pilent le Sorgho, hommes labourant les champs de maïs, enfants jouant sur le bord du chemin, petites cases africaines.

Traversée de Rundu, capitale de l’Okavango qui marque l’entrée de la bande de Caprivi. Situé sur les berges du fleuve qui sépare la Namibie de l’Angola, vous serez surpris par le contraste de la vie animée de cette ville en comparaison avec le reste du pays quasi inhabité. Les habitants y travaillent le bois avec une remarquable habilité. Non loin de là, vous trouverez les seuls champs de coton et de citrons du pays.

Nuit à Divava Spa & Lodge

Jour 12 : Divundu – Parc de Mahango

Le parc de Mahango vous offre une promenade inoubliable. Une faune superbe dans un paysage sauvage et âpres le Safaris dans le Parc passage de la frontière pour le la route vers le Botswana et le delta de l’Okavango qui serpente à travers le Kalahari.
Ici, pas de dunes mais une savane arbustive de type aride que la saison des pluies ressuscite chaque année et a l’approche du celui-ci, l’eau de la rivière Okavango permet aux grands arbres africains de se développer, la flore et la faune se font plus nombreuses.

Ballade en Mokoro : Mokoro, pirogue traditionnelle, meilleur moyen de découvrir le méandre du delta.
Balade en Mokoro sur les nombreux îlots pour découvrir ce joyau de l’Afrique.
Sorti en Bateau : ballade sur la Rivière L’Okavango.
Pêche : le Lodge de Divava est bien situe pour pécher sur la rivière de l’Okavango.

Nuit à Divava Spa & Lodge

Jour 13 : Camp Kwando

Camp Kwando est un camp situé aux confins de la Namibie et du Botswana sur la rivière Kwando.
Visite du village, ballade sur la rivière Kwando.

Nuit a Kwando River Lodge

Jour 14 : Camp Kwando – Kasane – Chobe Safaris Lodge
Première ville du Botswana, une ville comme Kasane vie grâce à la rivière Chobe.

Safari en bateau (environ 3h) le long de la rivière Chobe pour surprendre la faune aquatique au coucher du soleil. Vous verrez des hippopotames et des crocodiles se prélassant sur la berge ou jaillir de l’eau, des antilopes venant se désaltérer et un grand nombre d’oiseaux dont le fameux aigle pêcheur. Vous terminerez cette expérience par un apéritif au coucher du soleil.

Nuit à Chobe Safaris Lodge

 

Jour 15 : Kasane – Chobe – Victoria Falls

Safari matinal dans le parc de Chobe. Un safari de 4 heure dans ce parc magnifique pour observe un faune connue de cette parc comme Eléphant, Buffle et autre antilope et âpre une transfère a Kazungula, poste frontière avec le Zimbabwe, transfère vers Victoria Falls.

Après-midi libre pour la visite des chutes côté Zimbabwe. Un rideau d’eau long de 1,7km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.

Nuit à Zambezi Lodge

 

Jour 16 : Victoria Falls – Aéroport
Petit-déjeuner et transfert en taxi à l’aéroport.

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • La baie Walvis avec sa population de pélican et d’otarie
  • La découverte des gravures de Twyfelfontein avec votre guide
  • Le safari dans le parc national d’Etosha
  • La visite de la ville de Windhoek

Partez au bon moment ! 

De Mai à Octobre

Négocié pour vous !

 

  • Les hébergements en chambre double en Lodge Haut de gamme avec petit déjeuner et diner
  • Un carnet de route détaillé avec les vouchers et 1 carte de la Namibie
  • Excursions en bateau à Walvis Bay et Découverte de Sandwich Harbour
  • Safari et excursion en bâteau à Chobe
  • Transfert à Kasane au Zimbabwe.
  • Transfert en taxi pour votre vol retour à l’aéroport du Zimbabwe.

Découvrez en plus sur la destination

 

Botswana

Namibie

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: