Ouzbékistan
Un projet en tête ?
N’hésitez pas à
nous en faire part.
Un projet en tête ?
N’hésitez pas
à nous en faire part.
Aller en Ouzbekistan
Ce n’est pas un hasard si ce pays à la fois désertique et montagneux a attisé la convoitise des plus grands conquérants, d’Alexandre le Grand à Gengis Khan en passant par Tamerlan.
Étape mythique de la route de la soie, l’Ouzbékistan possède des cités légendaires. Ebloui par les dômes turquoise de Samarcande, vous vous régalerez de succulentes galettes de pain décorées d’étonnants blasons. En remontant vers l’ouest, Boukhara vous charmera par son dédale de ruelles bordées d’ateliers d’artisans tandis qu’à Khiva, citadelle médiévale figée dans le temps, vous arpenterez les hautes murailles en pisé en admirant le coucher du soleil, extraordinaire, sur le désert du Kharezm.
Mais l’Ouzbékistan dévoile aussi des paysages verdoyants de vergers en terrasses dans la vallée de la Fergana, arrosée par le mythique Syr-Daria, où vous rencontrerez des tisserands, des brodeurs et des peintres sur soie qui font la fierté du pays.
avis Ejy trip
” C’est une destination hors des sentiers battus qui m’a séduite par son histoire et son architecture. Situés sur l’ancienne route de la Soie, j’ai été fasciné par le patrimoine culturel : mosquées, madrasa, les bazars… J’ai eu un coup de cœur pour la légendaire Samarcande et la ville de Khiva : ballade dans les ruelles ou on voit de splendides mosquées recouvertes de mosaiques turquoises. “
à découvrir
KHIVA
Itchan Kala couvre 26 hectares, est la ville intérieure de Khiva, retranchée derrière des murailles de brique hautes d’une dizaine de mètres, faisant partie de l’ancienne oasis, qui était l’ultime étape des caravaniers avant la traversée du désert en direction de la mer Caspienne et de la Perse. Itchan Kala constitue un exemple cohérent et bien préservé d’architecture musulmane d’Asie centrale avec des constructions remarquables, comme la mosquée Djouma, les mausolées et les médersas, ainsi que les deux magnifiques palais édifiés au début du 19è siècle par le khan Alla-Kouli.
Depuis 1990, le quartier d’Itchan Kala de Khiva fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
SAMARCANDE
Avec Boukhara, Samarcande est inscrite sur la liste des plus anciennes villes habitées d’Asie centrale. Installée sur la Route de la soie, entre la Chine et la Méditerranée, elle a été une des plus grandes cités d’Asie centrale. Lors de ces différentes occupations, Samarcande a abrité des communautés religieuses diverses et est devenue le foyer de plusieurs religions telles que le bouddhisme, le zoroastrisme, l’hindouisme, le manichéisme, le judaïsme, l’Église de l’Orient et l’islam.
Samarcande a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001.
BOUKHARA
Au cœur de la Route de la soie et du royaume perse, La ville sainte, « Noble Boukhara », ainsi que les musulmans l’appelaient en Orient, est l’une des rares villes à n’avoir pas cessé de se développer sur le même territoire depuis le Vème siècle avant notre ère. L’architecture qui subsiste aujourd’hui à Boukhara est un mélange de monuments de différentes époques, représentatifs des 25 siècles d’histoire de la ville. Boukhara compte 140 monuments anciens, uniques en leur genre, ayant résisté à toutes les vicissitudes du temps.
En 1993, la zone historique deBoukhara a été classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
TACHKENT
La capitale ouzbèke est une ville très verdoyante, une véritable oasis fortement aérée, et située entre les montagnes de Tchimgan et les vallées irriguées du Tchirtchik et du Syr-Daria. Tachkent est au cœur d’une vaste région agricole : la ville est entourée de plantations de coton, de jardins fruitiers et de vignobles.
Vous allez vous en souvenir longtemps !
- L’immersion dans une famille ouzbek
- La visite des bazars de Tachkent
- La volée de la Fergara et le mythique Syr darie
- Le coucher de soleil sur le désert Khanezm
Partez au bon moment !
Avril – Mai
Septembre – Octobre
Exemple de circuit
Circuit Ouzbekistan
Vous voulez rechercher une autre destinations ?