Sri-Lanka
Un projet en tête ?
N’hésitez pas à
nous en faire part.
Un projet en tête ?
N’hésitez pas
à nous en faire part.
Aller au Sri-Lanka
Le Sri Lanka fut l’une des principales étapes de la célèbre route des épices. Dans le sillage des aventuriers, vous partirez à la découverte des grands sites de l’île.
Le Sri Lanka c’est aussi des collines recouvertes de plantations de thé, des forêts tropicales où furent créées les premières réserves d’animaux du monde, des vestiges d’un riche passé colonial, des plages de sable fin et l’inoubliable sourire de ses habitants…En fin de voyage, vous apprécierez la nature et le repos au bord de l’océan Indien.
avis Ejy trip
” Temples, forets tropicales, plantation de thé, plages paradisiaques sans oublier l’accueil chaleureux des habitants. Voilà ce qui m’a charmé dans cette destination, on passe d’un paysage à un autre en très peu de temps.
Je vous invite vivement à prendre le train avec les locaux un instant de vie, de rencontres et d’échanges au milieu de la nature que vous ne serez pas près d’oublier. “
à découvrir
DES SITES EXCEPTIONNELS
Découvrir le cœur du Sri Lanka, c’est en tomber amoureux. Le triangle culturel, au centre de l’île, abrite des sites exceptionnels qui émerveilleront chaque voyageur.
La ville sacrée d’Anuradhapura et ses impressionnantes dagobas à celle de Kandy, des ruines de l’ancienne capitale Polonnaruwa à Dambulla, ses grottes, ses temples et ses Bouddhas.
Osez également l’ascension du rocher du lion à Sigiriya ou de la montagne de Mahinda, à Mihintale
PLANTATION DE THE
Le thé de Ceylan est réputé être l’un des meilleurs au monde. Les plantations de thé de la région montagneuse du centre de l’île sont un héritage de l’époque coloniale britannique. Lorsqu’ils occupèrent l’île, les britanniques furent séduits par la fraîcheur du climat des collines, loin de la chaleur étouffante de la plaine.
Faites une pause à Nuwara Eliya, surnommée la petite Angleterre ou à Haputale pour visiter les plantations en terrasse et les usines de thé, aller à la rencontre des cueilleuses tamoules dans leurs saris colorés et déguster à chaud la production locale.
SAFARI
Le pays comblera les amoureux des animaux. Pour en prendre plein la vue, rien ne vaut un safari dans le Parc National de Yala où les animaux sauvages évoluent dans des paysages spectaculaires.
Il est possible d’observer des éléphants dans de nombreux parcs, c’est à Uda Walawe que vous ferez vos plus belles rencontres avec le pachyderme.
PLAGES PARADISIAQUES
Baies idylliques, eaux turquoises, plages de sable fin : les spots paradisiaques sont nombreux sur le littoral de l’île.
Sur la côte sud-ouest, Mirissa et ses cocotiers font rêver tout comme Unawatuna et son lagon bleu.
A l’Est, les voyageurs trouveront leur éden sur les plages sauvages de Trincomalee. Et si les amateurs de surf se jetteront plutôt à l’eau à Arugam Bay, les fondus de plongée sous-marine trouveront leur bonheur du côté de Bar Reef.
ADAM’S PEAK
Adam’s Peak est vénérée par les bouddhistes, hindouistes, chrétiens et musulmans car la forme creusée à son sommet serait l’empreinte de pied de Bouddha, Shiva ou Adam selon les croyances. Joignez-vous aux pèlerins qui gravissent la nuit les 4800 marches menant au sommet pour y assister au lever du soleil.
Vous allez vous en souvenir longtemps !
- La visite de la forteresse de Sigiriya et ses jardins d’eau
- Parcourir les grottes de Dambulla
- La visite de la plantation de thé et sa manufacture
Partez au bon moment !
Cote Ouest : Janvier à Mars
Cote Est : Mai à Septembre
Exemple de circuit
Circuit Sri-Lanka
Vous voulez rechercher une autre destinations ?