Tanzanie

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Un projet en tête ?

N’hésitez pas
à nous en faire part.

Aller en tanzanie

Un safari en Afrique, c’est un voyage d’exception, une expérience inoubliable que je vous souhaite de vivre au moins une fois dans votre vie.
La Tanzanie, c’est l’Afrique dans toute sa splendeur, les animaux, les grands fauves , les hautes montagnes, les grands espaces et aussi les valeureux guerriers Massaï.

avis Ejy trip

« Un voyage mythique au cœur de la savane ou on a l’impression de vivre le Roi lion en grandeur nature. Tant de beauté est indescriptible. »

Nora BENDIB

à découvrir

LE PARC DU SERENGETI

Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, le Serengeti, est fameux pour cette célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine, plus de 200.000 zèbres et 300.000 gazelles de Thompson se joignant aux gnous à la recherche de verts pâturages.

Même quand la migration est terminée, le Serengeti est, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits que l’on puisse imaginer pour un safari !

LE CRATERE NGORONGORO

L’aire de conservation couvre des plateaux et des savanes ainsi que la totalité du massif du Ngorongoro dont le cratère du Ngorongoro.

Cette zone montagneuse est encadrée au sud par le lac Eyasi, au nord-est par le bassin du lac Natron et au nord et à l’ouest par la plaine du Serengeti.
Situé dans une zone densément peuplée par une faune variée, l’aire de conservation du Ngorongoro est un lieu de transit et de séjour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères.

LE PARC DU TARANGIRE
De grands troupeaux d’éléphants creusent le lit de la rivière à sec pour y puiser de l’eau, alors que les gnous, buffles, zèbres et antilopes se rassemblent autour des lacs de plus en plus petits. C’est l’un des rares lieux en Tanzanie où l’on peut observer les antilopes de type désertique, comme le somptueux oryx et l’étonnante gerenuk,
Les éléphants occupent le parc de manière permanente, mais Tarangire ravira également les plus fervents ornithologues, qui pourront contempler quelques 500 espèces d’oiseaux.
LE PARC DU LAC MANYARA
Le parc du lac Manyara héberge une faune dense dans un cadre aux paysages spectaculaires. En raison de sa taille relativement modeste, il peut se visiter en une grosse demi-journée seulement et constitue une parfaite introduction aux parcs du nord de la Tanzanie.
Girafes, zèbres, gnous ainsi que d’immenses troupeaux de buffles se rassemblent sur cette terre herbeuse. Une petite ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres.

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • La visite d’une école
  • L’immersion dans un village local
  • L’ascension du Kilimanjaro
  • La rencontre avec les Maasaï

Partez au bon moment !

De juin à Mars

Négocié pour vous !

 

  • Dormir chez l’habitant
  • Vivre avec les massai
  • Participer à la culture du café
  • Rendre visite à une école pour rencontrer les écoliers dans un cadre d’accord humanitaire pour aider à l’acheminement de l’eau
  • Assister à la fabrication de bières artisanales de banane
  • La balade au cœur de la palmeraie
  • La visite de la plantation de bananiers

Exemples de circuit

 

Circuit Tanzanie

Circuit en terre Maasai

Circuit Savane & Plage paradisiaque

Circuit Tanzanie & Zanzibar

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: