Circuit Maroc

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Un projet en tête ?

N’hésitez pas à
nous en faire part.

Aller au Maroc

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks à l’incroyable vitalité, où rivalisent de talent les artisans, des jardins au parfum d’épices et de roses, des ruelles bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses les jours de fantasia, des places où chaque soir on se retrouve pour prendre le frais et échanger.
Le Maroc ne vous dévoilera ses secrets que si vous prenez la peine d’aller vers l’autre… autre qui, ça tombe bien, possède ici un formidable sens de l’accueil.

avis Ejy trip

” C’est un lieu magique ou tous les sens sont en ébullition devant tant de beauté. Le calme omniprésent vous ressourcera. J’ai habité le Maroc 18 mois, c’est vraiment un pays très accueillant. “

Nora BENDIB

ORGANISATION DU CIRCUIT

Jour 1 : Arrivée à Marrakech
Accueil à l’aéroport de Marrakech. Transfert et installation à votre hôtel. Journée libre en fonction de vos horaires aériens.
En option : visite guidée de la ville

Temps de route : 20 mn  (4 km)
Nuit en hôtel 3*

Jour 2 : La piste des caravaniers

De Marrakech vous abordez très vite la montée remarquable du col de « Tizi n Tichka », 2 260 m d’altitude. Passé le col, vous descendez vers Ouarzazate par la vallée de l’Ounila, une des plus belles de l’Atlas. L’arrêt s’impose à Telouet et Aït Ben Haddou, Kasbahs classées patrimoine international. Arrivée à Ouarzazate, un nom qui chante le Sud et continuation vers Skoura, très belle palmeraie qui reste la plus grande concentration de Kasbahs en terre du pays.

Temps de marche : 1h à 2h
Temps de route : 5h (240 km)
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
​Nuit en bivouac

Jour 3 : Vallées des roses, Vallée du Dadès et montagnes du Saghro

A quelques km, Kella’M’Gouna débouché de la vallée des roses, un petit crochet s’impose, surtout à la période de floraison (mi/fin avril).Continuation vers le Saghro qui rappelle le massif du Hoggar Algérien, un des derniers bastions montagneux avant les grandes « hamadas » Sahariennes. Il offre une diversité de reliefs très sauvages où seulement quelques villages attestent de la présence humaine. Votre traversée à plus de 2 200 m d’altitude est un éblouissement permanent : roches sombres et découpées, vallées abruptes et escarpées, vous êtes au bout du monde !

Temps de marche : 2h à 3h
Temps de route : 3h (130 km)
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Nuit en bivouac

Jour 4 : La vallée du Draa
Du massif du Saghro vous descendez vers les oueds et palmeraies, la richesse du Sud. Un des plus longs « fleuve », le Drâa, atteindrait parfois l’océan si les crues n’étaient pas bloquées par les barrages. Par les petites routes de la rive Gauche vous visitez cette immense vallée ou se répartissent six ensembles de palmeraies. Le palmier/dattier en est la ressource principale. Cette vallée a été, depuis la nuit des temps, la « route » des caravanes, elle reliait l’Afrique noire au Maghreb. Les populations de Harratins, Juifs, Arabes et Berbères se sont toujours côtoyées pour faire vivre cette superbe région. Chaque communauté ayant ses activités indispensables à la survie de tous dans ces régions « noyées » au milieu du désert.

Temps de marche : 2h à 3h
Temps de route : 2h30 (130 km)
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Nuit en bivouac

Jour 5 : Les dunes de sable de Chegaga

De notre bivouac en plein désert, vous finissez votre descente de l’oued Drâa par le chemin des écoliers qui fini sa course dans le grand Erg de Chegaga. A partir de M’Hamid, dernière bourgade au bout de la route, c’est hors piste que vous abordez les grands Ergs du Sud pour atteindre le plus haut et plus étendu, celui de Chegaga. A la sortie de M’Hamid, vous rencontrez des “dunettes” et quelques palmiers, acacias et tamaris épars. Puis la nature se fait de plus en plus désertique : ergs composés de cordons de dunes et véritables montagnes de sable à perte de vue.Vous profitez des lumières de fin d’après midi pour faire une belle balade à travers les dunes et admirez les dernières lueurs du soleil au sommet de ces montagnes de sable.

Temps de marche : 3h
Temps de route : 2h (100 km)
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Nuit en bivouac

Jour 6 : Chez les berbères du Siroua

Réveil matinal pour profiter de ces lieux magiques. Belle matinée à traverser de nombreux ergs pour arriver à la vaste «plaine» de l’Iriki, ancien lac asséché. Puis direction M’douer Sghir (petite montagne) qui émerge en avant des reliefs plus lointains du M’douer Kebir (grande montagne).C’est à Foum-z-guid que vous retrouvez une petite route qui serpente vers le Nord. Passé Tazenakht, au pied de l’ancien volcan du Siroua, vous bifurquez pour passer une nuit chez l’habitant dans un petit village. Profitez de beaux moments de partages avec vos amis berbères ! Vous découvrez la culture du safran qui est la richesse de cette région.

Temps de marche : 2h
Temps de route : 4h (260 km)
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner, dîner
​Nuit chez l’habitant

Jour 7 : Greniers fortifiés et traversée de l’Atlas

Le Siroua est la région qui comporte les plus beaux greniers fortifiés de pierres. Les richesses des anciens nomades trouvaient refuge dans ces superbes greniers, à l’architecture remarquable. Ils sont la plupart de temps accrochés ou lové à un piton. Ils sont de pierres, très peu de pisé, les pierres du site environnant. Ils se fondent parfaitement dans le paysage. Vous ne manquez pas d’en visiter un. Les villages renferment des ateliers de tissage pour confectionner les très réputés tapis de la région.Votre route du Sud se referme ensuite à quelques pas du col de Tichka. Descente vers Marrakech et arrivée en fin d’après midi.

Temps de marche : 2h
Temps de route : 4h (220 km)
Repas inclus : petit déjeuner, déjeuner
​Nuit en hôtel 3*

Jour 8 : Fin du séjour

Journée libre en fonction de vos horaires de vols. Marrakech est une ville qui offre de nombreuses possibilités de découvertes : musées, souks et surtout une atmosphère et une qualité de vie ! Certes l’effervescence est partout… mais les Marrakchis sont chaleureux et accueillant! Transfert à l’aéroport et vol retour.

Temps de route : 20 mn (5 km)
​Repas inclus : petit déjeuner

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • Visite de Marrakech
  • Emprunter la piste des caravaniers
  • Découvrir la Valée du Draa
  • Parcourir les dunes de sable de Chegaga

Partez au bon moment !

De Octobre à Mai

Découvrez en plus sur la destination

 

Maroc

Vous voulez rechercher une autre destinations ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: