Circuit Namibie

A partir de 1 450 €

Par personne pour
un séjour de 11 jours

A partir de 1 450 €

Par personne pour
un séjour de 11 jours

Aller en Namibie

La Namibie est une terre de contrastes, de grands espaces et de rêves. Les voyageurs qui ont eu la chance de venir et de visiter la Namibie ont découvert l’Histoire de ce pays et ses mythes. Les peuples, la diversité culturelle et la faune de Namibie font partie des choses incroyables que chaque touriste souhaite découvrir. Du nord au sud du pays, chacun peut admirer la variété des paysages de cette riche et vaste terre mère. Ce sentiment de liberté et de premier matin du monde confère à la Namibie son attrait si particulier. Visiter ce pays c’est ressentir un moment de liberté et de dépaysement inoubliable

avis Ejy trip

” Au delà d’un voyage, partir en Namibie est une véritable aventure. Amateurs de grands espaces et de paysages incroyables, la Namibie est une destination qui vous chamboulera. “

Nora BENDIB

ORGANISATION DU CIRCUIT

Jour 1 : Aéroport - Windhoek

Arrivée à Windhoek, accueil à l’aéroport par le représentant de l’agence.
Briefing et prise en main du véhicule 4*4.

Remise du dossier complet et détaillé de votre voyage ainsi que votre carnet de route.

Windhoek : Fondée vers 1844 par Jonker Afrikaner, Windhoek (prononcer << Vihnt houk>>) signifie « lieu où souffle le vent » est la capitale de la république de Namibie depuis son indépendance en 1990, après avoir été celle de la colonie allemande puis Sud-Africaine. Elle est située dans le centre de la Namibie à 1700 mètre d’altitude, c’est la plus grande ville du pays et c’est son centre politique, culturel, économique, financier et social.

Diner libre et Nuit à The Olive Exclusive

Jour 2 : Windhoek – Désert Du Namib

Activités en Option : Windhoek Township Tour
La visite commence dans le centre de Windhoek pour voir quelques-uns des bâtiments historiques tels que le Alte Feste (1892), Christuskirche (1910), Tinten Palast (1913), State House, Windhoek Musée National, le Théâtre National de la Namibie et la Court Suprême.
Une fois à Katutura, visite de l’un des quartiers les plus pauvres de Windhoek.
Sur le marché de Soweto, visite des coiffeurs traditionnels, tailleurs, et des boucheries en plein air. La banlieue de Babylone offre un aperçu d’un bidonville typique.
Enfin, visite du projet Penduka avec possibilité d’acheter l’artisanat local.

Petit déjeuner et Départ vers le désert du Namib.
Nuit à The Grace Lodge

Jour 3 : Namib Désert – Sossuvlei – Deadvlei

” Cette journée sera probablement la plus emblématique de votre séjour “

Réveil une heure et demie avant le lever du soleil afin de rejoindre au plus vite Sossusvlei et ses dunes majestueuses. La réputation mondiale de ces dunes tient à leur beauté, leurs couleurs, leurs dimensions mais aussi à ces surprenants « Vlei », des sortes de salars, d’anciens étangs asséchés et blanchis par le sel.

De nombreux points de vue permettent d’admirer la splendeur et la force de ce désert. L’ascension des dunes de sable restera un moment inoubliable de votre séjour.

Nuit à The Grace Lodge

Jour 4: Namib Desert – Solitaire – Swakopmund

Départ vers le petit village de Solitaire, petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures Apple crumble au monde !

Départ pour une étape magique avec le passage du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Arrivée à Swakopmund en fin de journée.

Diner libre et Nuit au Stiltz

Jour 5 : Walvis Bay – Sandwich Harbour – Swakopmund

Matinée consacrée à la découverte de cette fameuse baie peuplée de Pélican et de plusieurs colonies d’otaries à fourrure.
En la période de naissances, il est indispensable de les approcher de la meilleure des façons : par la mer, en bateau. Ainsi on ne les effraie pas, et on les frôle de très près (elles nagent et jouent autour des bateau).

L’après-midi départ pour Sandwich Harbour : le désert se jette dans l’Océan.

Diner libre et Nuit au Stiltz

Jour 6 : Swakopmund - Spitzkoppe - Damara land

Petit déjeuner et départ pour la région du Damaraland ou vous découvrirez son célèbre pic rocheux. D’une beauté brute, le Damaraland est une étape incontournable de tout itinéraire.

Nuit a Mowani Mountain Camp

Jour 7 : Damara land – Twyfelfontein – Mowani Mountain Camp

Journée à Damara avec deux activités inclus dans le Lodge.
Le matin safaris dans cette partie brute de la Namibie à la recherche de la faune sauvage et après-midi visite du célèbre site de Twyfelfontein.
Twyfelfontein est un lieu archéologique de la Namibie. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le site regorge d’environ 2000 gravures répertoriées. La balade classique se fait en compagnie d’un guide et permet de découvrir sur les parois rocheuses les innombrables représentations laissées par les premiers Bushmen.
Mowani Mountain Camp est niché dans un cadre montagneux de granite, situé à seulement 10km des gravures rupestres de Twyfelfontein. C’est le lieu idéal pour explorer les meilleurs exemples de gravures bushman en Afrique australe. Le Lodge est bien aménagée, le tout construit de façons à réduire l’impact visuel sur l’environnement.

Nuit à Mowani Mountain Camp

Jour 8 : Twyfelfontein – Khorixas – Himba Village - Etosha

Route pour Etosha avec un détour pour allez voir la tribu Himba qui se trouve dans le Kaokoland. Les Himbas sont la dernière tribu qui vie encore dans leur mode traditionnelle.

Safari en fin d’après-midi avec le Lodge de Ongava, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

Nuit à Ongava Lodge

Jour 9 : Etosha

Journée complète de safari dans le parc national d’Etosha pour admirer la faune africaine.

Etosha est l’un des plus grands parcs animaliers d’Afrique, riche en faune et en points d’eau naturels. Avec un lac asséché il y a plusieurs millions d’années elle attire des milliers de flamants roses et animaux qui viennent s’abreuver. Vous partez à la recherche des lions, léopards, guépards, rhinocéros, éléphants … Sachant que les autres animaux comme les zèbres, springboks, impalas, oryx, phacochères, outardes, girafes… sont présents tout le long de votre itinéraire en Namibie.

Nuit à Ongava Lodge

Jour 10 : Etosha – Okonjima

Vous quitterez Etosha et vous vous dirigerez vers la ville d’Otjiwarongo pour rejoindre la réserve privée d’Okonjima.
Après-midi safaris à la recherche des léopards.

Nuit à Okonjima Plain Camp

Jour 11 : Windhoek – Aéroport

Retour à Windhoek.
Restitution du véhicule 4*4.

Transfert en Taxi à l’aéroport pour votre vol retour.

Vous allez vous en souvenir longtemps !

 

  • Le centre de Windhoek pour voir quelques-uns des bâtiments historiques
  • Le lever du soleil les dunes majestueuses.
  • Le safari dans le parc national d’Etosha pour admirer la faune africaine
  • La visite du célèbre site de Twyfelfontein

Partez au bon moment ! 

Toute l’année

Négocié pour vous !

 

  • Les hébergements en chambre double en Lodge Haut de gamme avec petit déjeuner et diner.
  • Toute la logistique d’organisation du circuit et des réservations.
  • La location du 4×4 équipé d’un frigo. Le kilométrage sera illimité.
  • Un carnet de route détaillé avec les vouchers et 1 carte de la Namibie.
  • Une assistance par téléphone en cas d’urgence.
  • Excursions en bateau à Walvis Bay et Découverte de Sandwich Harbour

Découvrir la Namibie

 

Namibie

Vous voulez rechercher une autre destination ?

 

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

N’attendez plus et planifiez votre prochain séjour de voyage !

error: